Mon parcours

FacebookTwitterLinkedInEmail

Marie-Constance GidelJ’ai découvert le digital dans les années 1995 à travers un DESS sur ce qui s’appelait « Médias Electroniques et Interactifs », c’était les débuts d’internet et chez nous le Minitel dominait encore de la tête et des épaules.

Une opportunité s’est présentée à moi de travailler à la création d’un site internet pour la commune dans laquelle j’habitais.
Le défi m’a tout de suite tenté.
Peu de communes disposaient d’un site internet, on ne parlait pas encore d’e-administration et personne ne comprenait vraiment ce que je venais faire dans les effectifs de la ville.

Trois versions du site internet et 13 années plus tard, la cinquantaine déjà entamée, la nécessité d’évoluer s’est imposée et c’est tout naturellement que j’ai choisi de m’orienter vers le e-commerce. D’abord parce que c’est une activité économique en progression et ensuite tous les secteurs n’ont pas encore réalisé leur mutation vers le digital ou ne l’ont pas intégré à part entière.

Mon choix s’est porté sur le Drive alimentaire, la grande distribution est, de mon point de vue, un bon exemple d’intégration encours, dont on ne sait pas encore si elle est réussie.

Ce blog est le support de ma thèse professionnelle sur ce sujet, thèse réalisée dans le cadre du MBA Marketing et Commerce sur Internet de l’Institut Léonard de Vinci.

Bonne lecture.

Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel.

FacebookTwitterLinkedInEmail